Menu

HTML Map

jeudi 11 juin 2015

♥ Petits Gâteaux aux deux chocolats


Aujourd'hui, c'est une nouvelle recette que je viens partager avec vous ! Il s'agit comme le titre l'indique, de la recette de petits gâteaux aux deux chocolats que j'ai trouvé sur le site Ôdélices (j'ai découvert ce site en cherchant la recette). Ces petits gâteaux raviront les petits comme les grands à l'heure du goûter ! 

Ingrédients (pour une quinzaine de petits gâteaux):

3 Oeufs
75 g de sucre
85 g de beurre
50 g de farine
200 g de chocolat noir
1 tablette de chocolat blanc

Préparation de la recette:

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Mélanger les œufs entiers avec le sucre et la farine.

3. Faire fondre le chocolat noir (j'ai fais la recette avec du chocolat au lait) au bain marie avec le beurre.

4. Incorporer le chocolat et le beurre fondu au premier mélange, puis verser la préparation dans des petits moules (par exemple des moules à muffins). 

5. Enfoncer légèrement (moi je les ai trop enfoncés) dans chaque petit moule un carré de chocolat blanc.

6. Faire cuire pendant 8 min environ.

&Voilà, comme vous le constaté c'est une recette assez simple. :) 

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous essayez la recette, &Ce que vous en pensez. Vous pouvez également m'identifier sur vos photos Instagram (je suis très présente sur ce réseau social): amandine_rose_beauté , ça me fera très plaisir ! :)

Bisous Bisous 

Amandine ♥



2 commentaires:

  1. Coucou Amandine,
    Je viens à mon tour découvrir ton blog. =)
    Elle est sympa cette recette. Il faudrait que je tente à l'occasion. On aime beaucoup le choco à l'appart' et le petit "insert" d'un carré de chocolat blanc, c'est une merveilleuse idée. =)
    Si je teste, je te dirai si j'ai aimé, mais je n'ai pas trop de doute à ce sujet.
    Je te souhaite une belle journée, et un bon courage pour le boulot! ♥
    A vite, Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couou Lili,
      Oui, elle est sympa &Rapide, parfait pour les gourmands ! ;) Oui n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé !
      A bientôt ! :) ♥

      Supprimer