Menu

HTML Map

jeudi 14 mai 2015

♥ Muffins aux fruits rouges &Pépites de chocolat

Salut tout le monde, aujourd'hui je reviens avec un article un peu spécial. Vous ne le savez pas encore, mais j'aime beaucoup cuisiner. &Je me suis dis que se serait sympa de vous partager des recettes de temps en temps. J'espère que ce genre d'article va vous plaire, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires. :) 
La première recette que j'ai envie de vous partager est la recette de muffins aux fruits rouge &Pepites de chocolats. :) J'ai trouvé la recette sur le site marmiton pour celles &Ceux qui connaissent. :) 
Pour une dizaine de muffins il vous faudra: 

1 œuf 
130g de farine
60g de sucre en poudre
1 pincée de sel
1/2 paquet de levure chimique
12 cl de crème semi-épaisse
1 cuillère à soupe de lait
150g de fruits rouges (mélanges ou non) 
1 petite poignée de pépites de chocolat
Préparation de la recette: 

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

Préparer de le mélange sec: dans un saladier mélanger la farine, le sel, et la levure. Ajouter les pépites de chocolat. 

Ensuite dans un second recipient: battre l'œuf et la crème, ajouter progressivement le sucre, puis le lait. 

Verser ce second mélange sur le mélange sec. 

Et pour finir verser sur le tout, les fruits rouges encore gelés, mélanger l'ensemble grossièrement. 

Repartir la pâte dans les moules à muffins, préalablement garnis de caissettes en papier. 

Laisser reposer 15min, et faire cuire 30mî, les muffins doivent commencer à dorer. 

C'est une recette simple à réaliser, mes proches ont beaucoup aimé. :) J'en ai réalisé sans fruits rouges, juste avec les pépites de chocolat pour mon chéri qui n'aime pas les fruits rouges.
Dites moi en commentaire si vous essayer cette recette, &Ce que vous en pensez ? 

Bisous Bisous 

Amandine. ♥


PS: Vous pouvez me retrouver sur Hellocoton, Facebook &Instagram. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire